8. Mäerz

Internationale Fraendag

  • Deutsch
  • Français
Loading Quotes...

8 – 10 – 11 – 12 mars: Journée internationale des femmes 2017

Voilà – le programme!

La Journée internationale des femmes 2017 approche et la plate-forme d’action JIF2017 présente enfin le programme détaillé de cet événement. Les intéressé_es devraient garder un peu de place dans leur agenda du 8 au 12 mars.

Important: en 2017, la plate-forme n’appellera pas à une manifestation ou un rassemblement public le 8 mars, car le thème « politique » choisi ne s’y prête pas. Les femmes membres des associations de la plate-forme seront invitées à un événement interne avec des femmes vivant dans des foyers pour réfugiées à l’heure de midi.

Avec neimënster, nous invitons pour la 3e fois ceux et celles intéressés par les questions féministe à la Fête féministe et culturelle de dimanche, 12 mars au Grund. Le programme se présente varié, interactif et de haut niveau. L’asbl Open screen, le Collectif La Rage, l’artiste Désirée Wickler, le Luxembourg FilmFest ainsi que les associations-membres de la plate-forme d’action JIF2017 collaborent à cet événement.

Le 8, 10 et 11 mars seront proposés plusieurs ateliers et discussions regroupés sous le titre « Les Voix du Féminisme ».

Vous pouvez télécharger le programme intégrale en format PDF: Programme2017. Les inscriptions peuvent se faire en ligne.

Le nouveau visuel de l’action a été créé par l’artiste-graphiste Stina Fisch.

Les membres de la plate-forme d’action JIF2017: CID | Fraen an Gender – CLAE – Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL) – Chrëscht-sozial Fraen (CSF) – Genderrot/Déi Gréng – Déi Lénk – Europa Donna Luxembourg – Femmes communistes – Femmes en détresse – Femmes socialistes – FNCTTFEL/Landesverband – Foyer Sichem/FMPO – Initiativ Liewensufank – Jonk Gréng – KWENI – MDM/Hipatia – OGBL – Planning familial Luxembourg – Rosa Lëtzebuerg-Cigale – Union des femmes luxembourgeoise – WIDE/Women in Digital Empowerment

Print Friendly